ACTUALITE SUR LES NOIX DE CAJOU

En 2016 les exportations de noix de du Vietnam ont dépasse 1 milliard $

PHOTO NOIX DE CAJOU
NOIX DE CAJOU

Le président  de l’Association Cashew du Vietnam, M. Nguyen Duc Thanh, a rapporté que, durant les cinq premiers mois de cette année, l’industrie de la noix de cajou a exporté plus de 118.000 tonnes de noix de cajou, ce qui porte à environ 1,1 milliard $, dépassant les prévisions   d’exportation en termes de volume et de valeur.

Les États-Unis étaient le plus grand importateur de noix de cajou du Vietnam. L’association a déclaré qu’il était possible  cette année de traiter et exporter 350.000 tonnes de noix de cajou  et pourrait apporter 2,5 milliards $.

Les deux principales questions actuelles de l’industrie de la noix de cajou sont la compétition chaotique dans l’exportation de la noix de cajou des pays africains, en particulier pour la Côte-d’Ivoire, et la sécurité alimentaire lors du traitement de noix de cajou.

Le prix actuel de la noix de cajou brute est assez élevé, au-dessus 30,000 VND par kilogramme, en raison de la sécheresse prolongée dans les pays à grande surface des arbres de noix de cajou, y compris le Brésil. Toutefois, les revenus des agriculteurs locaux ne sont pas aussi élevés que prévu en raison de la faible productivité. Selon l’association, la production de noix de cajou brutes a diminué de 20 pour cent par rapport à la même période l’an dernier.

A télécharger ici

Texte sur l’exportation

Source: saigon-gpdaily.com.vn

Laisser un commentaire